Muir Woods : la foret de sequoia

Dimanche dernier, nous sommes allés visiter Muir Woods, qui est une foret de sequoia qui se situe à coté de San Francisco.
Pour y aller on a traversé le fameux golden gate en voiture pour la première fois, c’était assez impressionnant.

Ce parc est classé monument national depuis 1908 et on y trouve des sequoias Redwoods qui sont les types les plus grands du monde : dans la foret certains mesurent jusqu’à 80 m.
Ici on trouve aussi le mont Tamalais ( Mont Tam pour les intimes) qui une fois au sommet, fait bénéficer d’une vue à 40 kms à la ronde.
Apparement, la foret regorge d’une faune très diverse. Selon Wikipédia : « 69 espèces d’oiseaux (moucherolle côtier, troglodyte mignon, gobemouche à collier, martinet de Vaux, pic vert, chouette tachetée…), des amphibiens (grenouilles, tritons, salamandres), des reptiles (tortues), des poissons (truites), des mammifères (au moins 30 espèces : tamia de Merriam, musaraigne, écureuil gris, moufette, coyote, lynx, belette, lion des montagnes, loutre, chauve-souris) ».
J’insiste sur le « Apparement », car nous n’avons rien croisé !

Et pour les fans de Star Wars, Muir Woods a été le lieu de tournage pour certaines scènes de l’episode IV : Le retour du Jedi. Ne l’ayant pas vu, je vous laisse constater par vous même avec ces quelques photos :