Au mois de janvier et ce pendant 2 belles semaines, j’ai eu le plaisir de faire (re) découvrir San Francisco et la Californie à mes parents.
Nous avons profité d’être en voiture pour parcourir les villes qui gravitent autour de San Francisco après avoir fait un petit détour à Twin Peaks pour la vue. (En image de présentation)
Sausalito / Bolinas
Premier dimanche, nous avons traversé le Golden Gate Bridge pour nous rendre à Sausalito. C’est un ancien village de pécheurs dans la baie, très prisé par les san franciscains pour une escapade d’une journée. Nous avons (petit) déjeuné dans un super bon dinner le LightHouse Café. Les pancakes font la taille de l’assiette et sont délicieux.
Puis nous avons continué notre chemin : direction Bolinas. Veritable village hippie situé au détour d’une route. Ici le temps semble être arrêté et le surf est roi. On a retrouvé les soixante huitards (enfin ceux qui ont fait fortune vu que nous sommes quand même dans la baie).
Oakland / Berkeley
Lundi, direction Berkeley où nous avons visité l’université. Qui était très belle, mais depuis que je suis allée rendre visite à Justine à Cornell, plus rien ne m’impressionne !
Puis nous avons fait un tour d’Oakland. (Dont je vous ai déjà parlé ici)
La nouveauté cette fois ci c’est que nous avons vu la cabane de Jack London. Originellement en Alaska, elle aurait été rapportée à Oakland (lieu de naissance de celui ci). En accompagnement le pub de la première et dernière chance. Les vestiges semblent un peu sortir de nulle part, car à l’américaine les constructions autour se sont faites sur le thème Jack London.. un peu en mode Disney.
Belle et grande balade on dirait !!!
Bisous de Dunkerque à tous.