Nos vacances à LA … suite et fin

Le Mercredi, nous nous sommes armés de courage pour affronter la foule aux studios Universal. Nous étions dans les starting blocks dès 8.30 du matin. Nous avons ainsi pu faire le tour des plateaux de tournage d’Universal Studio. C’est impressionnant comment on passe d’un décor à l’autre, Les jolies maisons de Desperate Housewife cedent la place au décor des dents de la mer puis au Bates Motel et à la maison de Psychose.
Le tour dure 1h et pas le temps de s’ennuyer. Il y a meme des effets 3D qui permettent de se mettre dans l’ambiance des films ( King Kong et Fast and Furious pour nous).
Après nous avons fait quelques attractions et visité le parc. Ils ont un village Harry Potter et un village Simpsons. Malheureusement nous n’avons pas pu faire l’attraction du chateau d’Harry Potter car le temps d’attente était de 250 minutes quand nous avons essayé d’y aller.. et dans la journée le temps d’attente est descendu à 130 mins au moment de notre depart. Beaucoup trop long !

Le soir nous sommes allés retournés voir les lettres d’Hollywood et au Griffith Observatory ( Ambiance « La la land »). La vue depuis Le Griffith est fabuleuse.

Le jeudi nous devions entamer notre remontée sur SF mais nous avons décidé de rester une nuit de plus et de la passer dans un bel hotel d’Hollywood, le Klimpton, pour finir le séjour en beauté. Le matin nous avons profité une dernière fois de la plage de Venice puis nous avons passé la fin de journée à profiter de la piscine de l’hôtel et de leur dégustation de vin.

Et bien sur, nous ne pouvions pas partir de LA sans avoir croisé quelques stars. Au bar de l’hôtel, nous avons vu Rosemarie DeWitt ( Elle joue la soeur de Ryan Gosling dans « La la land » + c’est l’actrice principal de l’épisode 2 de la dernière saison de Black Mirror. Elle a aussi fait d’autres choses mais je ne connaissais pas). Et son mari, Ron Livingston qui a joué dans « Sex and The City », « Search Party » et « Boardwalk Empire ». Et aussi dans un sketch avec Gad Elmaleh sur les douanes américaines.
Bon c’était certes pas des big acteurs, et j’ai mis longtemps à me remémorer qu’ils étaient mais c’était quand même marrant de les voir en vrai.
Voilà ce qui a clôturé notre séjour à LA.

Bye bye !