Aujourd’hui ma collègue de travail ( pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis bénévole à la bibliothèque de l’Alliance française de SF) et moi avons décidé de « sécher » le boulot et d’aller se promener dans les rues mythiques de San Francisco.
Partie 1 : Castro, Corona Heights et Painted Ladies
Castro
Ce premier quartier est le quartier gay de San Francisco. Epicentre du mouvement de la contre culture à partir de la fin des années 60 ( le fameux Summer of Love), c’est le quartier de Harvey Milk, de la lutte contre les inégalités et de la communauté LGBTQ. La Castro street est la rue principale avec son fameux théâtre, les magasins et c’est là où Emmanuel et moi avons fété Halloween. L’ambiance est très festive, quelques passages cloutés ont même été remplacés par des arc-en-ciel.
Plus au calme, dans les rues adjacentes on peut voir des belles maisons victoriennes colorées.
Corona Heights Park
Au nord de Castro, se situe le parc Corona Heights duquel la vue sur la ville est imprenable. Ce parc est un peu improbable car c’est un espèce de amoncellement de terre cuite et de rochers. Un peu comme en plein désert.
Painted Ladies
Et enfin un petit détour par le parc Alamo pour voir les « painted ladies » (Nom donné aux demeures victoriennes, celles ci étant les plus célèbres).
J’adore ces façades et toutes ces couleurs !!!
J’adore aussi ! J’espère qu’un jour on pourra habiter dans une de ses petites maisons. Elles sont souvent divisées en appartement.
Et aussi ces grands escaliers en façade !